"Fast" Eddie Clarke est mort - 1950 - 2018

"Fast" Eddie Clarke a enflammé mes oreilles et mes tripes au travers de son passage dans le groupe Motörhead entre 1976 et 1982. Un feeling formidable. Le riff rageur allié à des soli en apesanteur, des influences anciennes, entre MC5, Cream et Hendrix, pour un son résolument moderne. Puissance et finesse. En 1982 c'est la séparation, amère forcément. Eddie Clarke fonde Fastway mais reste à jamais marqué au fer rouge, hanté, par les mythiques années passées au sein du trio.

Fast Eddie (centre)

"Eh bien, je te verrai plus tard, mais je ne sais pas quand,
Je ne sais pas si je vais venir, revenir à nouveau,
Mais je m'en fous, ils peuvent me dévisager,
Je sais que je ne dois pas renoncer.
Je ne suis pas une beauté, mais je suis un renard secret,
Je vais mettre tous mes cadeaux, dans ma boîte préférée,
Et puis au revoir, la chanson universelle,
Je sais que je ne dois pas renoncer"
Step Down - Motörhead - Album Bomber en 1979


Voici Motörhead en concert à Nottingham en 1980 avec le morceau "Step Down". "Fast" Eddie Clarke est au chant, chose rare, sous le regard amusé et bienveillant de Lemmy. Les années en or de Motörhead. Une rare alchimie.

"Fast" Eddie Clarke est mort - 1950 - 2018 "Fast" Eddie Clarke est mort - 1950 - 2018 Reviewed by Concerts expos by Pat on janvier 11, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire