Le Vasco - Feu Tempête

Le Vasco c'est mon gros coup de coeur de ces dernières années. J'ai vu le groupe dix fois entre 2013 et 2016 (ici). Une musique sombre, brutale, aérienne. Des prestations surprenantes, enjouées, euphorisantes. D'abord ils furent cinq, puis quatre. La musique perdit alors ses accès de violence et dès lors, à mes oreilles, une partie de sa magie. Puis ils furent trois. Le trio a décidé d'arrêter le groupe avec un dernier concert le 14 avril dernier (je n'ai pas pu me joindre à cet adieu, dommage, j'avais Primordial le même soir). Le Vasco nous livre ce 11 mai un ultime album intitulé "Feu Tempête" (voici le lien vers le petit dernier : http://levasco.com/feu-tempete/). Le groupe confirme la tendance au calme aérien, loin des fulgurances électriques des deux premiers albums. La nouveauté marquante, c'est le passage de Louise au chant en français. Le visuel reste dans l'ambiance Do-it-yourself propre au groupe depuis ses débuts.
 

Mille bises à Louise, Raphael, Nils, Baptiste et Nicolas.
Et à toi aussi المعطي.
Bonne route pour la suite.




Le Vasco a réalisé une vidéo pour le morceau "le dégel", extrait du dernier album, la voici :



Le Vasco - Feu Tempête Le Vasco - Feu Tempête Reviewed by Concerts expos by Pat on mai 13, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire