Exposition photo Tony Frank : Serge Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil - Galerie de l'Instant - Paris - du 29/03 au 29/07/2018

EAU ET GAZ A TOUS LES ETAGES
Tony Frank nous fait visiter en photographies la maison de Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil à Paris


La Galerie de l'Instant présente des expositions d'art et de photographies, au coeur du Haut-Marais, dans le quartier Filles du Calvaire du 3ème arrondissement parisien.

Tony Frank expose des photographies de la maison de son ami Serge Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil à Paris. Tony Frank a fréquenté ces lieux dans lesquels Gainsbourg a vécu de 1969 à 1991, année de sa mort.
La maison appartient à Charlotte, fille de Serge. La maison n’a pas changé depuis la mort de Serge Gainsbourg. Au printemps 2017, Tony Frank est revenu photographier l'ombre de Gainsbourg, les traces laissées par ses objets, le manuscrit original de La Marseillaise, les poupées de Jane Birkin, un immense portrait de Brigitte Bardot, les insignes offerts par les forces de l'ordre. Le regard se promène dans le décor, parcourt les titres des livres, non sans émotion. Charlotte tente de transformer les lieux en musée. Nous verrons.


Dans le sous-sol de la galerie, l'affichage des photographies fait écho à l'ordre rigoureux de la disposition des objets dans la maison de Gainsbourg.



  
 

Commentaires