Scorpions - We'll Burn The Sky - Nous enflammerons le ciel

C'est l'histoire d'un amour qui enflamme le ciel. Plusieurs passions en fait, qui s'entremêlent et brûlent ardemment les cieux.
L'amour dont parle la chanson c'est celui de Monika Dannemann pour Jimi Hendrix. Elle était sa petite amie au moment de la mort du guitariste en 1970. C'est Monika qui écrit les paroles. Elle s'adresse au défunt, lui signifiant que tout lui rappelle son souvenir et qu'elle souhaite le rejoindre. Jimi s'adresse alors à elle et lui demande d'attendre, lui assurant son amour éternel. Elle se résigne alors à attendre. Elle lui dit que leur amour est si fort que, lorsqu'elle mourra, à eux deux ils enflammerons le ciel.
Un autre amour a permis la rencontre entre les mots de Monika et la musique de Scorpions. En 1977 Monika est la femme de Uli Jon Roth. C'est Uli qui propose les paroles écrites par Monika aux autre membres du groupe Scorpions. Rudolf Schenker compose la musique du morceau.
Un troisième amour enflamme le titre, celui du guitariste Uli Jon Roth pour le guitariste Jimi Hendrix. Ecoutez les soli d'Uli, regardez son visage radieux.
Nous enflammerons le ciel.
 
Le 16 janvier 1978, Scorpions enflamme le show TV Musikladen en jouant ce titre. Un des rares témoignages visuels du groupe Scorpions à l'époque.

Commentaires